Compétences
■Botaniste : +1 fruit aux issues Récolte.
■Diplomatie : Annule la probabilité d'issue Combat.
■Robuste : Compte double dans le rapport de force des issues Combat.
■Sprinter : +1 étape d'exploration par sprinter.
■Survie :
Chaque dégât personnel est réduit de un point.
L'évènement Provision donne un steak de plus.
Dernier à mourrir en cas d'évènement fatal.
Attirail
■Boussole quadrimetric :
«Protège le groupe des évènements “Errance”.
Vous protège des évènements “Perdu”»
■Combinaison : «La combinaison spatiale permet d'explorer des planètes sans oxygène»
■Corde : «Annule les dommages personnels qui peuvent vous arriver dans les secteurs “Sismique”, “Grotte” et “Montagne”, ne préserve pas des morts subites.»
Marqué ”Esquive”.
■Drapeau blanc : «Annule les chances de combat dans un secteur “Vie Intelligente”»
■Echo Locateur : «Chance de parcourir une des sections restantes “Hydro-Carbure” x5»
■Foreuse : «Expédition : Double les gains de l'évènement “Hydrocarbure”»
■Module Babel : «Chance de gains d'Artefact dans un secteur “Vie Intelligente” x2»
■ThermoSenseur : Chance de parcourir une des sections restantes “Rencontre” x5»
Armes
■Blaster : «+1 à la force de votre équipe en cas de combat.»
■Couteau : «+1 à la force de votre équipe en cas de combat.»
■Lizaro Jungle : «+1 à la force de votre équipe en cas de combat.»
■Natamy : «+1 à la force de votre équipe en cas de combat.»
■Sulfateuse : «+2 à la force de votre équipe en cas de combat.»
■Lance-Roquette : «+3 à la force de votre équipe en cas de combat.»
■Grenade : «+3 à la force de votre équipe en cas de combat.»
Consommées au premier combat.
Étapes
L'exploration se déroule automatiquement, une étape toutes les 10 minutes.
Il y a 9 étapes de prévues en Icarus, 3 en Patrouilleur, et une de plus par compétence Sprinter dans le groupe.
Elles correspondent aux caractéristiques de la planète.
Chacune ne peut à priori être explorée qu'une fois, mais une visite peut échouer à explorer.
Il y a d'après le dev 4 issues possibles à chaque étape.
Les gains annoncés par le jeu incluent les bonus de compétence ou objet mentionné après.
«Vous gagnez 4 unités de Fuel. x2 Foreuse» signifie 2 de base ×2 = 4 effectifs.
Les Combats sont simples :
■La créature a une force fixe selon l'étape.
■La force de l'équipe est de 1 par équipier + les bonus robuste et objets.
■Si le groupe est en infériorité, il reçoit la différence de force en dégâts, répartis sur tous les explorateurs.
■Dans tous les cas il ne se passe rien d'autre.
Atterrissage
Toujours réussi s'il y a un Pilote dans le groupe, même si ce n'est pas lui qui a fait décoller l'Icarus.
Si la planète n'a pas d'oxygène, les équipiers sans combinaison restent dans le vaisseau jusqu'au Retour.
Rien à signaler
Fatigue : «Tous les équipiers subissent 2 Points de Dégâts.»
Accident : «Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts.»
Catastrophe : «Tous les équipiers subissent de 3 à 5 Points de Dégâts.»
Ressources
Il ne peut y avoir qu'une de chaque.
Hydro-Carbure
Hydrocarbure : Vous gagnez 2 unités de Fuel.
Hydrocarbure : Vous gagnez 3 unités de Fuel.
Hydrocarbure : Vous gagnez 4 unités de Fuel.
Hydrocarbure : Vous gagnez 6 unités de Fuel.
Oxygène
Rien à signaler
Pompage : Vous gagnez 8 unités de O².
Pompage : Vous gagnez 16 unités de O².
Pompage : Vous gagnez 24 unités de O².
Rencontres
Insecte
Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts.
Combat : Vous affontez une créature. (force 10)
Maladie : Un équipier tombe malade.
Provision : Vous gagnez 1 steaks aliens.
Mankarog
Artefact : Vous trouvez un Artefact.
Combat : Vous affontez une créature. (force 32)
Mort : Un équipier meurt.
Retour : Vous abandonnez l'expédition en cours.
Perdu
Mort : L'équipier Perdu meurt.
Retrouvailles : Un équipier Perdu est retrouvé !
Retrouvailles : Un équipier Perdu est retrouvé !
Errance : Echec de l'exploration de la zone.
Prédateur
Rien à signaler
Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts.
Combat : Vous affontez une créature. (force 12)
Provision : Vous gagnez 1 Steack Alien.
Ruminant
Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts.
Combat : Vous affontez une créature. (force 7+1)
Provision : Vous gagnez 2 Steacks Aliens.
Provision : Vous gagnez 4 Steacks Aliens.
Vie Intelligente
Artefact : Vous trouvez un Artefact.
Combat : Vous affrontez une créature.
Objet Perdu : Un objet possédé par un des équipiers est Perdu.
Provision : Vous gagnez 2 Steack Alien.
Phénomènes
Activité sismique
Rien à signaler
Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts.
Retour : Vous abandonnez l'expédition en cours.
+ inconnue ?
Activité volcanique
Rien à signaler
Rien à signaler
Mort du groupe : Tous les équipiers meurent.
Retour : Vous abandonnez l'expédition en cours.
Température basse
Rien à signaler
Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts.
Fatigue : Tous les équipiers subissent 2 Points de Dégâts.
Perdu : Un équipier se perd.
Température élevé
Rien à signaler
Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts.
Fatigue : Tous les équipiers subissent 2 Points de Dégâts.
Récolte : Vous gagnez 2 Fruits Aliens.
Vent fort
Rien à signaler
Rien à signaler
Fatigue : Tous les équipiers subissent 2 Points de Dégâts.
Objet Perdu : Un objet possédé par un des équipiers est Perdu.
Lieux
Désert
Rien à signaler
Rien à signaler
Errance : Echec de l'exploration de la zone.
Fatigue : Tous les équipiers subissent 2 Points de Dégâts.
Epave
Rien à signaler
Artefact : Vous trouvez un Artefact.
Hydrocarbure : Vous gagnez 3 unités de Fuel.
Combat : Vous affrontez une créature. (force 18 )
Forêt
Errance : Echec de l'exploration de la zone.
Maladie : Un équipier tombe malade.
Perdu : Un équipier se perd.
Récolte : Vous gagnez 2 Fruits Aliens.
Grotte
Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts.
Artefact : Vous trouvez un Artefact.
Errance : Echec de l'exploration de la zone.
Hydrocarbure : Vous gagnez 2 unités de Fuel.
Marais
Rien à signaler
Fatigue : Tous les équipiers subissent 2 Points de Dégâts.
Maladie : Un équipier tombe malade.
Récolte : Vous gagnez 2 Fruits Aliens.
Montagne
Fatigue : Tous les équipiers subissent 2 Points de Dégâts.
Hydrocarbure : Vous gagnez 1 unité de Fuel.
Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts.
Récolte : Vous gagnez 1 Fruits Aliens.
Océan
Rien à signaler
Rien à signaler
Provision : Vous gagnez 3 Steack Alien.
Perdu : Un équipier se perd.
Ruine
Rien à signaler
Artefact : Vous trouvez un Artefact.
Combat : Vous affontez une créature. (force 15)
Accident : Un équipier subit de 3 à 5 Points de Dégâts.
Verger
Rien à signaler
Récolte : Vous gagnez 3 Fruits Aliens.
Récolte : Vous gagnez 1 Fruits Aliens.
+ une inconnue ?