| | les persos mush | |
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rikiki06 Blonde Sexy
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| Sujet: les persos mush Lun 28 Jan - 22:30 | |
| JE SUIS JIN SU- Spoiler:
Vous vous êtes lancé dans une partie avec ce bon Commandant qu'est Kim Jin Su. Mais vous n'êtes peut-être pas encore habitué à jouer ce personnage ? Ce tutoriel est fait pour vous ! Ici seront révélées toutes les astuces qui vous permettront de maîtriser le dictateur l'homme qui dirige le Daedalus.
Kim Jin Su est un des personnages clé de Mush. C'est le Commandant du Daedalus et de lourdes responsabilités reposent donc sur ses épaules. Quand la partie commencera, il recevra le titre de Commandant, donnant la possibilité d'assigner des Missions et permettant d'accéder au Terminal de Commandement sans avoir à recourir au Bidouilleur.
Les Missions que le Commandant peut donner à un autre membre de l'équipage coûtent chacune 1:mush_pa: et elles sont limitées à une par jour. Quand il donne une Mission, un Commandant doit joindre un message, à Roland par exemple :
Allez donc me chercher un Café, serf.
Le dit Roland aura donc deux choix : Accepter cette Mission provenant d'une force supérieure et gagner 3:mush_pa: ou la Refuser et ne rien gagner du tout. Lors d'un refus d'une Mission, le Commandant peut de nouveau donner une Mission à quelqu'un d'autre mais devra alors payer à nouveau le coût de 1:mush_pa:.
:hordes_!!: Attention ! Le texte de la Mission est purement RP, rien ne force le sous-fifre coéquipier d'utiliser le gain de PA pour accomplir réellement la dite Mission. Peut-être gardera-t-il le Café pour lui-même, le vil coquin.
Maintenant, parlons du Terminal de Commandement, il permet 3 choses : - Changer l'orientation du vaisseau pour 2:mush_pa: - Déplacer le vaisseau dans la direction indiquée pour 1:mush_pa: - Rentrer sur Sol pour 2:mush_pa: si le moteur PILGRED est réparé
Jin Su a donc le pouvoir de diriger le Daedalus vers des planètes pour effectuer des explorations. C'est d'ailleurs comme ça qu'il gagne son triomphe bonus. Jin Su gagne 3:mush_triumph: à chaque fois qu'il fait voyager le vaisseau en orbite d'une planète. Attention toutefois, faire voyager le Daedalus tue instantanément tout membre d'équipage en Patrouilleur. A vérifier pour les coéquipiers en expédition sur une planète, je ne suis pas sûr que le déplacement soit possible dans ces conditions. Il faut donc prendre soin de ne pas tuer de compagnons en déplaçant le vaisseau, soit en passant par une tourelle pour vérifier, soit en demandant des informations précises sur le décollage et l'aterrissage des pilotes.
A propos de pilotes, parlons des Compétences de Jin Su.
- Leader - Pilote - Sang-Froid - Tireur - Logistique
Leader : Permet de faire un Discours Enflammé pour 2:mush_pa: faisant regagner 2 :mush_pmo: à toutes les personnes présentes dans la pièce au moment du Discours. Il n'y a pas de limite d'utilisations de cette compétence par jour, contrairement à ce que certains pensent.
Pilote : Permet de décoller et d'atterrir avec n'importe quel Vaisseau (Patrouilleur ou Icarus) sans encombres et possibilité d'utiliser des tactiques de Vol.
Sang-Froid : Gain de 3:mush_pa: à chaque fois que quelqu'un meurt.
Tireur : Bonus sur les Tirs, gain de 2 :mush_pa_shoot: chaque jour.
Logistique : Un coéquipier, déterminé aléatoirement, présent dans la pièce gagne 1:mush_pa:
La compétence Leader de Jin Su lui permet de compenser la mort de Janice avec un gain massif de :mush_pmo: à un coût en :mush_pa: réduit, pour peu que l'équipage soit un minimum actif et prêt à se déplacer sur le lieu du Discours.
:mush_tip: Un Discours dans le Laboratoire en début de partie, quand tout le monde y est réuni, est souvent une bonne idée !
La compétence Pilote de Jin Su, combinée à celle de Tireur font de lui un excellent tueur de Hunters :mush_hunter:, au même titre que Roland.
Bref, Jin Su est un membre important du Daedalus qui passera son temps plutôt vers l'avant du vaisseau, qui se doit d'être actif pour pouvoir déplacer le Daedalus très rapidement ou rentrer sur Sol si le besoin s'en fait sentir. Son travail de tous les jours sera de seconder Roland et Hua pour chasser les Hunters s'ils en ont besoin ou sont peu actifs, d'aider les recherches ou les projets, voir à l'astrophysique si personne d'autre ne s'en occupe. Avec les jours qui passeront, ses Discours Enflammés commenceront à devenir de plus en plus nécessaires, ainsi que son aide pour abattre des vagues de Hunters de plus en plus importantes. Il fait également un très bon pilote pour l'Icarus.
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
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| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 22:35 | |
| JE SUIS FRIEDA- Spoiler:
Vous aimez l'Astrophysique ? Vous aimeriez découvrir les secrets des galaxies ? Vous aimez vous endormir devant Derrick, enroulée dans une couverture avec une bouillotte sous les pieds ? Alors Frieda est faite pour vous.
Frieda Bergman est l'Astrophysicienne du Daedalus. C'est une vieille allemande qui a été extirpée de sa retraite pour faire bénéficier le Daedalus de son expérience. Sa spécialité touche tout ce qui a un rapport avec les planètes, qu'il s'agisse de les scanner, les analyser ou les explorer. Elle devra donc souvent utiliser le Terminal Astro.
Ce fameux Terminal permet de scanner les planètes. Il est accessible aux personnes sales pour y consulter des informations ou scanner, mais NERON ne laissera cependant pas ces personnes analyser des planètes. Le Terminal astro permet 3 choses :
- Scanner une planète pour 3:mush_pa: - Analyser une planète pour 2:mush_pa: - Supprimer une planète scannée
Le coût en :mush_pa: est réduit de 1 avec le Projet Acceleration du processeur. Le coût en :mush_pa: est réduit de 1avec la compétence Astrophysicien.
:hordes_!!: Attention ! Les planètes découvertes sont personnelles. Seul vous serez capables de les voir, ainsi que leurs caractéristiques. Il faudra aller sur l'orbite de la planète pour que tout le monde puisse voir le résultat de vos analyses.
Scanner une planète permet de découvrir une planète à analyser et de voir le nombre de caractéristiques dont elle dispose. La réussite est de 80%. Une fois une planète scannée, il y a deux possibilités. On peut l'analyser, pour voir quels types de ressources ou créatures peuplent la planète et connaître les dangers qui peuvent nous y attendre. A chaque analyse, une caractéristique sera dévoilée. Ce nombre peut cependant être augmenté :
- 1 caractéristique supplémentaire si priorité NERON sur l'Astro - 1 caractéristique supplémentaire si Projet Détecteur à onde de probabilité actif - 1 caractéristique supplémentaire s'il y a une (ou plusieurs) Carte Liquide de Magellan sur le Pont
Sinon, on peut supprimer la planète, si on la juge trop dangereuse par exemple. C'est en scannant les planètes que Frieda gagnera en renommée car elle gagne 2 :mush_triumph: à chaque nouvelle qu'elle planète découvre.
:hordes_!!: Il semblerait que les planètes soient plus grandes et plus dangereuses au fil du temps.
Parlons maintenant des Compétences de Frieda que voici :
- Astrophysicien - Pilote - Survie - Informaticien - Expert radio
Astrophysicien : Diminue de 1:mush_pa: le coût des scans de planètes.
Pilote : Permet de décoller et d'atterrir avec n'importe quel Vaisseau (Patrouilleur ou Icarus) sans encombres et possibilité d'utiliser des tactiques de Vol.
Survie : Permet de réduire de 1 les dégâts subits lors d'incidents en expéditions, mais également de ramener plus de nourriture lorsque des Steacks Aliens sont trouvés. De plus, un personnage ayant Survie mourra en dernier lors d'un évènement fatal en expédition.
Informaticien : Gain de 2 :mush_pa_comp: chaque jour qui sont utilisables pour l'astrophysique, les recherches, les projets etc...
Expert Radio : Augmente l'efficacité pour contacter Sol si le personnage est sur le Pont.
La compétence d'Astrophysicien de Frieda lui permettra de repérer des planètes qu'elle pourra ensuite explorer sans trop de risques grâce à ses compétences Pilote et Survie. Si elle atteint le niveau 4, elle pourra même bénéficier des avantages de la compétence Informaticien pour l'aider à scanner et analyser plus facilement les planètes. La compétence d'Expert Radio peut être un bonus pour compenser l'absence de Paola ou permettre à cette dernière de ne pas avoir à rester trop sur le Pont.
Bref, une bonne Frieda est le fer de lance d'un équipage qui veut faire de nombreuses expéditions. Elle passera le plus clair de son temps au Pont, à scanner et analyser des planètes en passant de temps en temps en Baie Icarus pour les expéditions. Ses talents lui permettront de repérer une planète rapidement et, si elle est viable, elle pourra aisément participer à l'expédition.
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
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| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 22:36 | |
| JE SUIS JANICE- Spoiler:
Vous vous êtes lancé dans une partie avec cette charmante Janice Kent, mais vous n'êtes peut-être pas encore habitué à jouer ce personnage ? Ce tutoriel est fait pour vous ! Ici seront révélées toutes les astuces qui vous permettront de maîtriser la plus belle femme du Daedalus !
Janice Kent est une des personnages clé de Mush. Elle est la psychologue du Daedalus et l’équilibre mental de tout l’équipage repose donc sur ses épaules. Quand la partie commencera, elle recevra le titre de Responsable Néron, donnant la possibilité d’accéder au BIOS de Néron permettant de modifier le caractère de l’intelligence artificielle du vaisseau face à diverses situations. L’accès à ce terminal est également disponible pour les autres membres grâce au bidouilleur, ainsi qu’aux Mushs ayant la compétence Conspirateur.
Dans le BIOS de Néron, Janice pourra décider : -si les denrées périssables (rations cuisinées, fruits, steaks, …) seront détruits ou non à minuit, -quel pôle de recherche doit être favorisé parmi l’astronavigation, les projets ou les recherches, -quelles interdictions s’appliquent aux membres du vaisseau, -si elle-même souhaite pouvoir parler en se faisant passer pour Néron, -si un message de Néron préviendra l’équipage de la mort d’un des leurs, -si les membres saints peuvent ou non lancer des petits jouets qui font boum sur leurs camarades.
Janice est par défaut la psychologue du vaisseau, mais c’est une femme puissante du point de vu de ses autres compétences :
- Psychologue - Informaticien - Seule amie de Néron - Diplomatie - Expert radio
Psychologue : Permet de redonner du moral à l’équipage et de guérir les maladies psy. Tout membre allongé dans la même pièce que Janice (elle-même allongée ou non) gagne un point de moral et voit son éventuelle maladie psy en partie guérie. De plus, grâce à l’action «Réconforter », Janice peut rendre 2 points de moral à quelqu’un contre 2 PA.
Informaticien : Donne 2 :mush_pa_eng: par jour, valable pour les projets, recherches, l’astrophysique et la communication.
Seule amie de Néron : Les % des projets sont toujours maximaux (par exemple 27%-27% au lieu de 18%-27% sans)
Diplomatie : Accorde un Cessez-le-feu une fois par partie, qui empêche quiconque de faire usage de la violence dans cette pièce. En expédition, évite les combats contre les formes de vie intelligentes. Le bonus triomphe de Janice étant basé sur ce genre de rencontre, avec cette compétence, elle deviendra rapidement indispensable en expédition.
Expert Radio : En cas de coup de mou de Paola, rien de mieux qu’une Janice experte en liaisons radio ! Permet d’améliorer les chances de rétablir la liaison avec Sol.
La compétence Psychologue de Janice lui permet de rapidement devenir indispensable à bord, puisque sans elle, et en particulier avec un Jin Su mush et/ou mort, il est assez difficile de maintenir un niveau de moral suffisant pour faire durer la partie…
:mush_tip: Un message de Néron indiquant où Janice va passer la nuit est souvent une apprécié !
La compétence Informaticien de Janice, combinée à celle de Seule amie de Néron font d’elle un excellent moyen d’avancer de nombreux projets Néron.
Bref, Janice est un membre importante du Daedalus qui passera son temps plutôt vers le milieu du vaisseau, qui n’a pas forcement (mais c’est quand même mieux) besoin d’être très active, à condition qu’elle passe ses périodes d’inactivité dans un dortoir. Son travail de tous les jours sera de s’assurer que le moral de l’équipage est au beau fixe et d’avancer les projets. Deux petits points à souligner tout de même : -Janice est par défaut la psychologue du vaisseau. À ce titre, elle doit écouter toute la misère de ses camarades, ce qui ne lui fait pas remonter son moral. Elle devra donc être en étroite collaboration avec Jin Su, ou bien avec n’importe(s) quel(s) homme(s) de l’équipage. -Une Janice non psychologue est, il faut bien le dire, à peu près inutile pour l’équipage. C’est donc une très mauvaise idée que de ne pas prendre cette compétence.
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
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| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 22:37 | |
| JE SUIS STEPHEN - Spoiler:
Vous tentiez d’échapper à la FDS quand vous êtes entré dans ce petit caisson tout froid ? Vous venez de vous réveiller dans cette infirmerie étrange ? Alors ce tuto est fait pour vous.
I. Cuisine :
Vous le savez surement, le rôle de Stephen est de cuisiner. Même si ce rôle peut paraître secondaire, il y a quelques trucs à savoir. Premièrement, l'économie de nourriture est importante. Ne cuisinez pas si vous n'êtes pas sur que quelqu'un va manger votre ration. De plus, une ration donne assez de satiété pour ne manger que tout les 4 jours. Donc étant donné qu'il y a 16 membres d'équipage et qu'on doit manger tout les 4 jours, il faut cuisiner 4 rations par jours. Voir même moins, si l'équipage mange des bananes.
Maintenant passons à la cuisine en elle même : on y trouve des rations standards (une trentaine au début du vaisseau). Elles sont impérissables. On peut les cuisiner (pour 1 :hordes_pa: ou 1 :mush_pa_cook:). Elles se transforment alors en rations cuisinées. Les rations font gagner 4 :hordes_pa:. La seule différence entre les normales et les cuisinées, c'est que les normales font perdre 1 :mush_moral: et les cuisinées sont périssables.
Je vous parle de ration périmée, mais savez vous ce que c'est ? A minuit, les rations cuisinées (ou autre aliments périssable : fruit, steak alien) sont ou bien détruits, ou bien, si l'Admin Neron a désactivé la destruction des aliments périssables, se périment. C'est à dire qu'en les mangeant, il y a un risque de maladie. Donc méfiez vous si vous ne voulez pas faire plusieurs trajets aux toilettes.
En plus des rations, il y a quelques équipements dans la cuisine. On trouve :
- Des rations standards ou cuisinées : J'en ai déjà parlé plus haut. - Le Supergélateur : sert à congeler n'importe quel aliments (viande aliène, fruit, rations cuisinée) en ration standard. - Le Micro Onde : sert à cuisiner sans utiliser de :hordes_pa:, mais fait perdre la connexion avec Sol. Il faut demander à un Technicien de le démonter le plus rapidement possible. - Le MAD Kube : une vrai machine à perdre ses :hordes_pa: et qui donne TRES rarement du triomphe. Inutile. - La machine à café : une fois par jour, on peut prendre du café. Il donne 2 :hordes_pa:, 4 avec la compétence Caféinomane (Gioele).
II. Que faire, à part la cuisine ?
La cuisine, c'est bien mignon, mais c'est loin d'être un boulot à plein temps. Il faudra trouver autre chose pour vous occuper. Vous pouvez apporter la nourriture cuisinée à ceux qui en ont besoin et qui sont loin de la cuisine (surtout ceux de l'arrière : Kuan Ti, Raluca,...).
Une autre possibilité est de s'occuper des projets/recherches, mais vous serez souvent sales avec la cuisine, et vous perdrez du temps à vous laver.
Donc j'ai trouvé une autre occupation. La traque au Mush. En effet, tireur et robuste sont bons pour le combat, et avec apprentissage vous pouvez prendre une compétence de Chao. Mais je reviendrais sur les compétences plus tard. Je vais vous expliquer les bases de la traque sur un autre sujet (Je suis un TUEUR DE MUSH !)
III. Les compétences
Quelles compétences prendre ?
Cuistot : permet de lire les propriétés des aliments, des fruits. Donne 4 :mush_pa_cook: par jour. Ces points de cuisine peuvent être utilisés pour cuisiner (O_o), congeler. :hordes_!!: Contrairement à ce qui est indiqué, manger et prendre un café ne consomme pas de :mush_eat:. Cette compétence est utile (4 :hordes_pa: économisés chaque jour), mais pas indispensable.
Robuste : Vos attaques de corps-à-corps infligent un point de dégat supplémentaire. Pas de pénalités pour les objets lourd (pas de :hordes_pa: utilisé en plus à chaque déplacement quand on a un objet lourd). Si vous vous la jouez mexicain tueur de Mush, cette compétence peut être assez utile. Rpbuste + couteau --> gros bobo
Arriviste : +4 :hordes_pa: quand vous gagnez un titre (commandant, Resp. Com ou Admin Neron). Inutile, quasiment. A part éventuellement quand le vaisseau commence à sombrer et que vous récupérez les trois titres. Mais les autres compétences sont bien meilleures.
Tireur : +2 :mush_pa_shoot: par jour. Vos tirs ratés provoquent 2 fois moins de maladresses. Vos tirs réussies provoquent 2 fois plus de coups critiques.
Bon bah pas grand chose à dire, même chose que Robuste, pratique pour le combat. Robuste + Tireur permet de se déplacer avec la sulfateuse et de faire des carnages parmi les Mushs, testé et approuvé.
Apprentissage : permet, une fois par partie, d'apprendre une compétence d'un personnage dans la pièce.
Très utile pour des compétences uniques, style Génie, Seule espoir de l'humanité. Je vous conseille d'utiliser cette compétence sur de vraiment très bonnes capacité, genre logistique. Ou Pilote si vous manquez de pilote. D'ailleurs, Tireur + Pilote est très efficace.
IV. Stephen Mush
Quelque petit conseil pour votre fongicitude.
Comme vous l'avez, je pense, deviné, cuisine fongique est très bien avec Stephen. Pour être sur que votre piège arrive à la bonne personne, pensez à faire livraison à domicile. Et être cuisinier est une très bonne excuse pour être sale, donc vous n'aurez pas besoin de vous laver souvent. De plus, Robuste et Tireur sont une bonne excuse pour garder les armes, profitez en pour faire main basse sur l'arsenal du vaisseau.
Voila, je crois que j'ai fait le tour, amusez vous bien avec notre mexicain préféré !:mush_mush_tease_SS:
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
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| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 22:39 | |
| JE SUIS ROLAND - Spoiler:
Roland est assez polyvalent car il peut être un peu partout grâce au faut qu'il obtient beaucoup de PM en convertissant 1 Pa grâce à sa compétence sprinteur mais c'est avant tout un grand chasseur de Hunter. Triomphe personnel : +1:mush_triumph: par Hunter abattus. Il serait déconseillé de le prendre s'il n'est que lvl 1 car sa compétence sprinteur seule ne lui servira quasiment à Rien à part aider les autres, dans une partie très optimisée, on utilisera plutôt Terrence pour déplacer les objets ou aller de salle en salle. Au lvl 1, La compétence Sprinteur vous permet de vous déplacer afin d'être un peu partout pour les recherches, projets, astro et PILGRED sans à avoir à utiliser la trottinette antigrav.... C'pour les Handicapés t'façon, physiques et mentaux..... Compétence quasi inutile si on ne possède que ça.... Au lvl 2, la compétence pilote est appréciée par l'équipage et par ton triomphe personnel car un patrouilleur a 2 fois plus de chances qu'une tourelle de toucher ou même d'achever un Hunter... Et le triomphe personnel de Roland se fait en abattant des Hunters! :mush_hunter::psycho: De plus on peut s'en servir pour les expéditions afin de ne pas rater les atterrissages! Permet d'accélérer l'amélioration des certains projets. Compétence clé, à utiliser obligatoirement! Au lvl 3, la compétence Tireur est un petit bonus qui te permet d'avoir 2:mush_pa_shoot: gratuits par jours et d'avoir un bonus de précision par tir ratés et un bonus de coup critique par tirs réussis... La compétence Pilote est quand même plus utile que tireur sauf si Janice décide de déverrouiller les baies. :{ Permet d'accélérer l'amélioration des certains projets. Compétence clé, mais préférez Pilote..... Au niveau 4, la compétence Pompier est, d'après moi, quasiment inutile sauf si on a un Mush pyromane car on a, de base, 50% de réussir à éteindre un incendie..... Permet d'accélérer l'amélioration des certains projets. Au lvl 5 la compétence Optimiste qui permet de perdre moins de :mush_moral: par jour... Ce quiveut dire qu'en temps normal et si Chun possède la compétence dernier espoir de l'humanité, on ne perd pas de :mush_moral: et lorsqu'elle est morte ou ne possède pas cette compétence, on ne perd que 1 :mush_pmo: par jour dans les conditions normales (pas de perte d'équipage, contact déprimant, etc...). Pas vraiment utile si on arrive à dormir près de Janice ou dedans.... Bref.... Pour faire le point, Je vous conseil d'utiliser Roland à partir du niveau 2 pour sa compétence Pilote qui vous permettra d'aider l'équipage et de vous faire du triomphe :mush_triumph:. Combiner cette compétence avec la compétence Tireur au lvl 3, il fera un malheur! :psycho: Le reste c'est vraiment optionnel même si sprinteur est plus intéressant à prendre que les 2 autres.
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
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| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 22:40 | |
| JE SUIS ELEESHA- Spoiler:
Vous avez toujours été une petite fouine ? Vous adorez traquer le mush ? L'erreur judiciaire ne vous fait pas peur ? Miss Eleesha Williams est la personne qu'il vous faut !
Eleesha est l’enquêtrice du vaisseau. Votre mission, c'est de patrouiller dans les couloirs, de fouiller partout, de surveiller vos petits camarades, etc. Laissez les corvées aux autres ( sauf si le vaisseau brûle, bien sûr ). Ses compétences uniques font d'elle la chasseuse de mushs numéro un, celle qui désignera le plus souvent les suspects à Chao et aux autres pour qu'ils en fassent ce qu'ils veulent.
Je ne vais pas ici détailler comment repérer un mush grâce à ses actions et déplacements suspects, des tutoriels et des sujets sont déjà là pour ça. Je vais par contre vous dire pourquoi Eleesha est la mieux à même de le faire.
Voici les 5 compétences de Miss Williams, classées par ordre d'importance :
- OBSERVATEUR ( niv 3 ) : Si vous ne devez en avoir qu'une, ayez celle-là. Cette compétence unique permet tout d'abord à Eleesha de fouiller les pièces sans utiliser de PA. C'est-à-dire que si un mush forcement vicieux cache un objet important ( souche de test mush, extincteurs, etc ) dans un coin du vaisseau, Eleesha le retrouvera facilement là où un autre personnage utilisera une montagne de PA. Très utile donc. Prenez l'habitude de toujours fouiller les pièces par où vous passez, on ne sait jamais.
De plus, cerise sur le gâteau, Eleesha a 25% de chance de repérer les actions furtives des mushs, normalement invisibles. Elle agit donc comme une camera sur patte, car rare sont les mushs qui oseront prendre le risque d'être démasqués. Elle est aussi capable de remarquer, en entrant dans une pièce, qu'une personne y a fait une action discrète dernièrement. Tous ça est, vous l'avez compris, très utile.
- TRAQUEUR ( niv 1 ) : Cette compétence unique affiche dans les logs d'une pièce par où sont entrés et sortis vos petits camarades. Cela permet à Eleesha de facilement retracer les déplacements d'un suspect, remontant sa piste de pièces en pièces sans risque de faire fausse route. Très utile pour facilement contrôler les déplacements, l'origine des salissures, etc.
De plus, elle permet d'imprimer grâce à la tabulatrice sur le pont du vaisseau la fameuse « liste d'Eleesha » : liste de 8 noms dont un est forcement un des mushs du départ ( il peut y avoir aussi d'autres mushs, et même Chun, sur la liste ) La liste se raccourcie avec le temps ( un nom en moins tout les jours écoulés. ) Alors quand imprimer la liste ? Il n'y a pas vraiment de règles. Ce qui est sûr c'est que l'imprimer tout de suite ne sert pas à grand chose, et que l'imprimer au bout de cinq jours non plus. Faites comme vous le sentez, de toute façon c'est loin d'être l'arme ultime.
Voilà pour les 2 principales compétences. Mais une fois les mushs éliminés, il faut bien penser à la reconversion. Des compétences banales mais toujours utiles :
- MÉCANO ( niv 5 ) : Cette compétence assez commune reste très utile pour réparer, démonter, remonter, etc. Un vaisseau sans mécano est très mal barré. Surtout si personne n'est fichu de réparer le Pilgred à par vous.
- INFORMATICIEN ( niv 4 ) : Compétence commune, elle donne des points d'actions en plus pour tout ce qui est ordinateur : la radio, les projets Nexus, le labo, le scanner de planètes. Un bon coup de main.
PERSÉVÉRANT ( niv 2 ) : En cas d'échec d'une action, fait monter le % de réussite un peu plus vite que la normal. Ca peut être un peu utile, mais rien d'extraordinaire.
Et voilà. Que dire de plus ? Comme je vous le disais, lire un tutoriel sur comment traquer les mushs est indispensable avec Eleesha. Bon courage et bonne chasse avec ce personage unique. Ah oui une dernière chose, cette pauvre Eleesha a le vertige, elle ne pourra pas monter dans un patrouilleur avant qu'un psychologue ne la soigne. Voilà, voilà, en esperant avoir été complet.
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
Messages : 39 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 47
| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 22:41 | |
| JE SUIS PAOLA - Spoiler:
Vous aimez la vie ? Les petits oiseaux qui font piou piou ? Vous aimez les gens et chanter à la radio ? Vous aimez abandonner l'homme que vous aimez sur une planète infestée de parasites mutants ? Vous aimez prendre la place d'un honnête scientifique en vous faisant pistonner par votre père ? Alors Paola est faite pour vous !
Paola Rinaldo est un des personnages clé du Daedalus. C'est la toute première Responsable des Communications et va devoir en subir les responsabilités. Quand la partie commencera, elle recevra le titre de Resp. COM, donnant la possibilité de faire des annonces générales et d'accéder au Centre de Communication. Ce dernier n'est pas accessible grâce au Bidouilleur, faire son travail est donc très important car personne d'autre ne pourra le faire à votre place.
Le travail de Paola se base essentiellement sur le Pont où elle va pouvoir utiliser la Radio du Daedalus. Pour ce faire, il faudra en premier temps Rétablir la connexion avec Sol. Sans cette fameuse connexion, pas de Communications ! Chaque personnage peut tenter de rétablir la connexion une fois par jour en accédant au Centre de Communication, pour le coût de 2:hordes_pa:.
:hordes_!!: Attention ! Il est nécessaire d'être propre pour établir la liaison, ou n'importe quelle autre action du Centre de Communication. De même, si l'antenne du Daedalus (située dans la salle des moteurs) est cassée, le coût de rétablissement passera à 3:hordes_pa:.
La toute première connexion avec Sol rapporte +3 :mush_pmo: à tout membre de l'équipage sorti de cryogénisation. Il vaut donc mieux attendre que tout le monde soit réveillé avant de s'atteler à la tâche.
Ca y est ? La liaison est rétablie ? Bien ! Vous allez maintenant pouvoir profiter de votre titre et Communiquer. Vous aurez alors trois actions possibles avec le Centre de Communication qui vous seront réservées :
- Contacter XYLOPH pour 2:hordes_pa: - Décoder un signal rebelle pour 2:hordes_pa: - Mettre à jour NERON pour 2:hordes_pa:
La première action permet de contacter XYLOPH qui envoie alors au Daedalus une aide plus ou moins précieuse. A chaque contact, vous obtiendrez aléatoirement un des 12 évènements ci-dessous. Chaque évènement ne peut tomber qu'une seule fois. Une fois XYLOPH contactée 12 fois, vous ne pouvez plus faire cette action.
Liste des 12 effets de XYLOPH : - Accès a la base de donnée perdue de Neron : Avance de 25% la mise à jour - Donnée corrompue : Aucun effet - Infidélité du sans-fil… : Perte de liaison + Baisse du signal - Codex du genome de Zong Chun : Crée un "ghost" qui remplace Chun dans le Laboratoire où elle ne sera plus forcée de camper - Manuel de l'atelier : Imprime 3 Plans - Contact avec Kivanç Terzi rétabli ! : +8 :mush_triumph: pour Paola, bonus pour décoder les bases Rebelles - Contact avec Nils Carlsson ! : La souche Mush n'est plus nécessaire dans le Laboratoire pour déverrouiller certaines recherches - L'analyse perdue de Finola. : Imprime une liste permettant d'aider dans la traque contre le Mush - Le Labrousse de Cuisine édition 2830 : Imprime un Apprenton Cuisinier - De la neige… : Perte de liaison - Manuel scolaires : Imprime 2 Apprentons - Gênome : Fournit la Disquette du Gênome Mush indispensable pour réussir à fabriquer le Sérum
Mais contacter XYLOPH n'est pas votre seule mission. Vous recevrez chaque jour une tentative de communication de la part des bases rebelles. Il y en a 6 en tout et chacune d'elles a ses bonus spécifiques. La première base tentera de contacter le vaisseau à partir du Jour 2. Si ce signal prend trop de temps à être décodé ou si le Daedalus est déplacé, il sera purement et simplement perdu définitivement. Les Bases Rebelles arrivent toujours dans le même ordre qui est le suivant :
Liste des Bases Rebelles : - Wolf : +8 ou 10 :mush_triumph: à tout l'équipage - Sirius : Les rations rapportent +1:hordes_pa: - Centauri : Les Blasters apportent +1 de puissance de plus en expédition - Kaladaan : +6 :mush_pmo: à tout l'équipage - Luyten-Ceti : Plus besoin de Talkie pour communiquer - Cygni : +3 :mush_pmo: à tout l'équipage. Les Patrouilleurs ont +1 aux dégâts
Pour finir, Paola peut également Mettre à jour NERON. A chaque nouvelle Mise à Jour, un nouveau Projet sera créé aléatoirement parmis les Projets qui n'ont encore jamais été proposés au Nexus. Les Projets du Distributeur peuvent également être choisis.
:hordes_!!: Attention ! Le plus grand ennemi de Paola est le Micro-onde qui provoque une forte dégradation de la liaison avec Sol. Il est donc préférable de faire démonter ce dernier par un Technicien pour éviter que les curieux ne ruinent vos efforts !
Le dernier avantage du titre de Paola est de pouvoir envoyer des Annonces générales. Il s'agit de messages globaux qui s'afficheront automatiquement à l'écran des membres de l'équipage, et ce même s'ils n'ont pas de Talkie. Très pratique pour envoyer des directives importantes.
Voyons maintenant les Compétences de la miss !
- Expert Radio - Logistique - Tireur - Biologiste - Rebelle
Expert Radio : Double l'efficacité pour contacter Sol. +50% aux tentatives de contact de Sol pour les équipiers si Paola est dans la même pièce. La Compétence qui permettra à Paola de rétablir la connexion plus rapidement pour pouvoir travailler plus vite.
Logistique : +1:hordes_pa: à un coéquipier aléatoirement choisi dans la pièce. Excellente compétence qui permet de remplacer un Lit où de donner un gain de 3:hordes_pa: par cycle à un équipier. Une des astuces de base consiste à mettre le Sofa sur le Pont avec Paola qui profite du sommeil et Frieda qui profite de Logistique. Ce qui donne un gain final de 2:hordes_pa: par cycle pour les deux femmes qui peuvent alors travailler sans avoir à quitter le Pont.
Tireur : Bonus sur les Tirs, gain de 2 :mush_pa_shoot: chaque jour.
Biologiste : Peut lire les propriétés des Médicaments. +4% de bonus aux Recherches.
Rebelle : Double le progrès du décodage des Bases Rebelles.
Paola est donc un personnage qui passera le plus clair de son temps sur le Pont pour pouvoir faire profiter au maximum de sa Compétence Expert Radio lorsque la Liaison avec Sol n'est pas établie ou pour travailler sinon. Elle a énormément de travail et se doit de dormir toute la journée pour pouvoir le mener à bien. Sur un Sofa au Pont de préférence pour éviter les déplacements inutiles (ou en Couloir Avant pour que Terrence puisse bénéficier de sa présence pour gagner des déplacements gratuits). Sans Sofa, préférez alors un lit dans un Dortoir. Une fois XYLOPH et les Bases décodées elle pourra soit faire avancer les Projets grâce aux mises à Jour de NERON ou alors aider aux recherches dans le Laboratoire. Elle permet donc au final d'aider l'équipage, de lutter contre les Mushs, d'aider aux Recherches, aux Projets, d'agir sur le moral des troupes...
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
Messages : 39 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 47
| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 22:43 | |
| JE SUIS HUA - Spoiler:
Vous vous êtes lancé dans une partie avec cette grosse Jiang Hua, Hua pour les intimes, la grosse pour les autres, mais vous n'êtes peut-être pas encore habitué à jouer ce personnage ? Ce tutoriel est fait pour vous ! Ici seront révélées toutes les astuces qui vous permettront de maîtriser la moins belle femme (??) du Daedalus !
Jiang Hua est une des personnages très utile dans Mush. Elle est un peu la femme à tout faire du Daedalus et le bien-être du vaisseau repose donc en partie sur ses épaules. Hua est par défaut la pilote du vaisseau, mais c’est une femme forte du point de vue de son tour de taille ses autres compétences :
- Pilote - Botaniste - Survie - Technicien - Persévérant
Pilote :Permet d’utiliser librement tous les vaisseaux du Daedalus, pour aller EXPLOSER les Hunters, ramasser des débris, partir en expédition seule ou avec des petits camarades. De plus elle n’est pas soumise à l’interdiction éventuelle de décollage imposée par Néron, elle peut utiliser des tactiques de pilotages plus ou moins efficacement et les manœuvres de décollage/atterrissage se font toujours sans aucun soucis.
Botaniste : Donne 2 :mush_pa_garden: par jour, valable pour toutes les actions de jardinage et permet également de lire les propriétés des fruits et légumes (qui sont bien entendus marqué par les aliens directement sur les fruits…). En expédition, permet de ramasser un fruit supplémentaire. Cette compétence est souvent appréciée en cas de défaillance du hippie drogué charmant jardinier Ian Soulton.
Survie : En expédition, tous les dégats reçus par Hua seront réduit d’un point, pour chaque évènement le permettant, elle rapportera un steack de plus et elle sera la dernière à mourir en cas d’évènement fatal.
Technicien : Accorde 2 :mush_eng: par jour qui permettent de réparer et démonter gratuitement.
Persévérant : En cas d’action ratée, le pourcentage de chance de la réussir le coup d’après est augmenté. En gros (comme Hua), on peut dire que cette compétence est inutile…
Les compétences Pilote, Botaniste et Survie font de Hua LA personne à emmener en expédition avec soi, d’autant plus que son triomphe personnel est basé sur les expéditions.
Bref, Hua est un membre important du Daedalus, même si elle est grosse et que tout le monde se moque d’elle, qui sera d’autant plus appréciée si elle participe aux expéditions et si elle ne mange pas toutes les rations.
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
Messages : 39 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 47
| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 22:44 | |
| JE SUIS TERRENCE - Spoiler:
Tout d'abord, veuillez noter que vous êtes en fauteuil roulant, ce qui peut être un avantage, mais aussi un inconvénient: L'handicapé gagne 2 pm de moins lors des conversions PA/PM(donc, en fait, il utilise un PA pour quitter une pièce vide s'il n'a pas de PM). En revanche, si quelqu'un est dans la pièce qu'il quitte, ça ne lui coûte rien en PA/PM, sauf s'il porte un objet lourd
Ses compétences: :mush_tip:Robotique (lvl 1): permet d'améliorer les drones et de débuter la partie avec un plan de drone Terrence est le seul a avoir cette compétence disponible, elle est très interressante sur un vaisseau qui dure et c'est la qu'il gagne son triomphe personnel
Venons en aux drones et à leurs améliorations, justement: Chaque drone est indépendant et sera amélioré séparément des autres, vous pouvez en avoir jusqu'a trois dans le vaisseau(1 de base, 1 grâce au plan de Terrence et le troisième si le projet est fait au Nexus) Chaque amélioration coûte 2debris métalliques et 2points d'actions(PA) -Senseur (apparemment, bugguée pour l'instant): le drone se dirige seul vers les pannes ou incendies signalés -Turbo: le drone a 80% de chance d'agir une fois de plus par cycle -Pompier: le drone peut éteindre les feux(même pourcentage de réussite qu'un humain avec extincteur sans compétence Pompier) -Pilote: le drone peut décoller en patrouilleur et tirer sur les Hunters
:mush_tip:Technicien (lvl 2): Chances de réussites doublées pour les Réparations. Chances de réussites doublées pour les Rénovations. Bonus pour développer certains Projets NERON. donne 1:mush_pa_eng: par jour Ces points sont utilisables pour: -Demanteler des objets -enlever/poser une camera -démonter une douche -renforcer la coque Compétence quasiment indispensable pour faire un bon vaisseau, mais d'autres peuvent l'avoir dans l'équipage
:mush_tip:Pilote (lvl 3): Utilise des Tactiques De Pilotage(aucun changement remarqué) Ne rate jamais les atterrissages et décollages. Bonus pour développer certains Projets NERON.
:mush_tip:Tireur (lvl 4): +2 T:mush_pa_shoot: shoot par jour. Vos tirs ratés provoquent 2 fois moins de maladresses. Vos tirs réussis provoquent 2 fois plus de coups critiques. Bonus pour développer certains Projets NERON. Très interressant si combiné a pilote
:mush_tip:Informaticien (lvl 5): donne 2:mush_pa_comp: par jour, utilisables pour scanner une planete, remettre la liaison Sol, avancer une recherche, un projet... Utile mais pas indispensable à mon avis
Terrence gagne 4:mush_avt_prems_1: à chaque fois qu'il améliore un drone(rappelons qu'il est le seul à pouvoir les améliorer)
Quelques conseils de jeu avec notre légume préféré: -demandez a ceux qui prévoient d'être absent un long moment de se placer dans une piece ou vous circulez souvent -demandez à avoir un maximum de plans et d'objets à démonter en Baie Alpha 2(puisque c'est la qu'arrivent les débris) -demandez aux pilotes de vous faire le stock de débris(pas Frieda dans le tas) le plus énorme possible, on en a jamais trop -essayez de savoir oû sont vos drones quand vous voulez en améliorer un -regardez votre traqueur avant de vous déplacer, évitez au maximum les pièces vides -si vous êtes technicien, mettez vous d'accord avec les autres pour définir le travail de chacun(évitez de démonter une douche si Raluca fait pareil avec l'autre...) -si vous avez beaucoup d'objets à déplacer, ou une pièce en flamme à vider, demandez à vos coéquipiers de se placer à un par pièce sur tout le parcours
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
Messages : 39 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 47
| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 22:45 | |
| JE SUIS KUAN TI - Spoiler:
Votre mission: finir le plus possible les améliorations du dédalus. C'est votre oeuvre, pas question de la laisser inachevée. Vous êtes donc chargé de gérer les projets néron, qui servent à améliorer le vaisseau. C'est un peu comme la recherche pour Finola, quoi? Mais pas du tout monsieur! Ca n'a rien à voir En effet, les projets ont quelques restrictions: - néron ne vous en proposent que 3 à la fois - un fois un projet achevé, néron change les 3 projets proposés. Les 2 autres sont définitivement perdu. Mieux donc se mettre d'accord sur celui à développer - on ne peut faire plus de 10 projets en tout, quel que soit la durée du voyage. Note concernant la MAJ néron: Le responsable communication peut effectuer un Mise A Jour de Neron qui aura pour effet de développer immédiatement un projet Néron. Le projet est choisi aléatoirement parmi tous les projets existants, à l’exception des 3 actuellement proposé au Nexus. (nb: il peut donc s'agir d'un projet antérieurement écarté). Cela ne compte pas comme un projet finalisé depuis le nexus donc: - ne réinitialise pas les projets en cours - ne compte pas dans la limite des 10 projets Fonction C'est peut-être vous qui gérer mais vous n’êtes pas un dictateur. Votre première mission est donc de poster sur le forum les 3 projets proposés avec "nom + les 2 compétences bénéficiant d'un bonus + effet", afin de les soumettre au vote de l’équipage. Et vous faites ça à chaque nouveaux projets. Ensuite, il vous faudra investir des points dans le projet sélectionner et motiver les autres à venir vous relayer. Triomphe: en rapport avec cette mission, vous obtenez 2:mush_triumph: pour chaque projet terminé du Nexus. Et là une idée géniale: Pourquoi ne pas faire tout seul dans son coin des projet faciles, qui progressent vite, pour se faire un max de triomphe? Réponse: parce qu'avec une limitation à 10 projets et 2 projets (potentiellement utiles) perdu à chaque fois, vos compagnons hésiteront entre mush, pourrisseur ou égoiste. Dans tous les cas, ca se traite par chirurgie au blaster Relai: Comme pour la recherche et pilgred, l'efficacité sur les projets diminue rapidement si en enchaine les participations. Il faut vous faire relayer. Justement Raluca, elle aussi, cherche du soutient et la salle moteur n'est pas très loin du nexus. Pourquoi pas faire un échange de bon procédés? vous allez mettre 1 ou 2 % dans pilgred et en échange elle vient participer au projet en cours. Bon! C'est vrai qu'il existe un risque de vous salir. Il faudra alors aller vous laver avant de retourner au nexus. Mais les dortoirs ne sont pas très loin, après tout. :hordes_!!: Attention à prévoir suffisament de PM pour repartir de suite et ne pas se trouver coincer avec Raluca. Elle perd 1 moral à chaque cycle où il y a quelqu'un dans la même pièce. Compétences: Kuan Ti a les compétences suivantes: *Concepteur: +2 :mush_pa_core: par jour, (point d'action neron permettant de participer à un projet sans dépenser de PA). accorde un bonus sur certains projets. votre fonction primaire étant ces projets, c'est la compétence à prendre en priorité *Optimiste: la perte de moral quotidienne est réduite de 1:mush_moral: le moral étant une des choses les plus importante, c'est aussi une des compétences les plus utiles. Surtout qu'avec une Chun "dernier espoir" cela vous fera un perte de moral quotidienne nulle. Il sera alors bien de se renseigner sur le dortoir où se trouve janice (ou autre psy de service) pour NE PAS y dormir. D'autre en ont plus besoin. *Astrophysicien: scanner une planète coute 1 PA de moins (donc 2 PA) cette fonction incombe en priorité à frieda, qui pourrait même vous en vouloir de lui piquer son boulot (c'est sa source de triomphe). De surcroit, le pont est assez loin du nexus. Toutefois elle peut s’avérer utile en cas de frieda morte/inactive ou d'urgence à trouver une planète précise, en permettant de s'y mettre à 2. Classiquement le manque d'O2. *Technicien : +1:mush_eng: par jour (point réparation permettant d'effectuer une réparation ou un démontage gratuit, :hordes_!!: ne fonctionne pas pour le pilgred). Chances de réussites des réparations et rénovations doublés. Bonus pour certains projets. Très utile. Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas aider Raluca puisque vous êtes plus efficace que la moyenne. Également, vous ne serez pas de trop pour réparer les truc qui ne manqueront pas de se casser. Vous pouvez aussi démonter si besoin de débris (attention à ce que vous démontez). => un parfois assistant (ou remplaçant) de Terrence. Et au passage un petit bonus pour certains de vos projets. *Leader : accorde l'action "discours enflammé" qui permet de remonter le moral de toutes les personnes se trouvant dans la pièce. Plutôt la compétence de Jin Su (il l'obtient au niv 1). Toutefois celui-ci s'éloignant parfois peu du pont, un petit discours pour ceux qui reste à l'arrière peut être utile. Ou, comme toujours, en suppléance d'un mort/inactif. Kuan Ti est donc un personnage qui peut s’avérer très utile. Non seulement à travers les projets néron (à condition de motiver un peu l'équipage à participer) mais aussi par sa capacité à remplacer ou aider plusieurs poste clé du vaisseau.
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
Messages : 39 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 47
| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 22:47 | |
| JE SUIS CHUN- Spoiler:
Zhong Chun est l'un des personnage les plus important de cette mission. Elle est le dernier espoir de l'humanité, celle qui est immunisé contre le mush et dont le génome permettra de trouver une solution à cette invasion.
A ce titre, la première mission de chun sera d'être le plus possible au laboratoire. En effet, votre présence débloque certaines recherches contre le mush. Il vous faudra attendre qu'un contact avec xyloph débloque votre ghost pour pouvoir vous déplacer librement. Cela peut donner l'impression d'un personnage plutôt inactif mais, avec quelques efforts, on trouve des choses à faire. En premier lieu, quitte à être coincer au labo, mettez des PA dans la recherche de temps en temps. N'oubliez pas que finola a besoin d'être relayée pour garder son efficacité. D'autre part, à rester au labo, on accumule des PM, De quoi aller faire un petit aller-retour rapide dans une pièce pas trop lointaine puis revenir de suite. Pourquoi ne pas aller sur le pont (4 PM A-R) pour essayer de rétablir une liaison, ou à l'infirmerie (2PM) soigner quelqu'un, surtout avec votre 2ème compétence.
Vous avez un statut des plus utile: immunisé. Vous ne pouvez pas être mush: ni alpha, ni contaminé. Ca à l'air de rien mais ca fait de vous la personne de confiance du vaisseau. Là où tout le monde suspecte tout le monde, vous on vous croit sur parole, on ne vous interroge pas sur vos moindre faits et gestes. Si vous innocentez quelqu'un, c'est qu'il est innocent, si vous suspecter quelqu'un... autant lui mettre une cible sur la tête directement Il peut donc être utile de sortir de votre labo pour certaines mission de confiance. Ex: On cherche partout la souche mush, l'incendie, etc. Apparemment toutes les pièces ont été vérifiées => un mush a dû mentir -> faut refaire tout le tour avec des personnes différentes? Non, pas TOUT le tour. les pièces vérifiées par chun sont forcement bonnes. Conclusion: il est utile que chun participe à ce genre de choses. De même comment être sûr que gioele ou chao ont pris les armes à cause de leur fonction? Si chun les garde avec elle, personne n'aura rien a redire. Cela vous met dans une position idéale pour diriger l'enquête et l'élimination des mush
Malheureusement vous êtes aussi une cible privilégiée du mush. En effet, non seulement n'étant pas convertible, la mort est le seul moyen de se débarrasser de vous, mais en plus votre mort est très gênante pour le vaisseau: - perte de la compétence "seul espoir" (je détaillerai plus loin): mauvais pour le moral - certaines recherches les plus importante sont bloquée en votre absence. Il faudra attendre de débloquer votre ghost - accessoirement perte d'une infirmière
Mieux vaut donc connaitre les 1001 capacités mush pour tuer discrètement et garder un oeil sur vos vie et moral.
Parlons de ses compétences maintenant -Seul espoir de l'Humanité:: la perte de morale journalière (celle à minuit) de TOUT L'EQUIPAGE est réduite de 1. Sa compétence la plus vitale: a prendre absolument. S'il ne doit y en avoir qu'une c'est celle-là.
Infirmier: peut lire les propriétés des médicaments, 1 points d'action soin gratuit par jour (soigner sans dépenser de pa) Utile aussi. Surtout que vous êtes coincé au labo, qui est adjacent à l'infirmerie, et n'avez pas grande chose à faire de vos journée. Donc toute désignée pour prodiguer des soins.
Presentiment: permet de voir la dernière action d'un coéquipier au prix d'un :mush_moral: Pas très utile. Demande un gros coup de chance pour détecter une action suspecte et le prix est trop élevé à mon sens puisqu'il se paye en moral
Fuyant: 25% d'éviter une attaque + permet de traverser une salle gardée Très utile. Comme dit au-dessus vous êtes une cible privilégiée donc esquiver les attaques est toujours utile. Et ne pas pouvoir être coincer peut s'avérer pratique
Lethargie: double votre barre de pa (24 au lieu de 12) et permet de gagner un pa supplémentaire si chun reste allongé 4 cycles de suite utilité moyenne, surtout que chun n'est pas débordée de travail. Pour moi, fait un bon 4ème choix plutôt que "pressentiment"
Chun est donc un personnage particuliers. Bien que n'ayant aucune capacité exceptionnelle pour le fonctionnement du vaisseau, c'est son existence même qui est importante. Sachez vous rendre utile, exploiter vos compétences et surtout les bénéfices de votre statut "immunisé". Méfiez vous du mush, et même, puisque la meilleure défense c'est l'attaque, attaquez les! En prenant la tête de la chasse aux mush, vous (et les autres aussi) pourrez beaucoup vous amuser
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
Messages : 39 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 47
| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 22:51 | |
| JE SUIS GIOELE- Spoiler:
Voici un tutoriel pour ce personnage mal-aimé par beaucoup de joueurs, Gioele Rinaldo. En effet, beaucoup de monde lui reproche son absence de spécialisation. Je vais tenter de vous expliquer comment le rendre intéressant.
Gioele Rinaldo est l'armateur du vaisseau, C'est un milliardaire terrien passionné d'exploration spatiale qui a financé le projet initial du Daedaelus.
Face à la menace Mush, Gioele panique et obtient in extremis de la part des concepteurs un poste de navigateur sur le vaisseau. Il parvient également à évincer un biologiste de l'équipe pour placer sa fille Paola.
Niveau 1: ROBUSTE: Vos attaques de corps-à-corps infligent un point de dégât supplémentaire. De plus, vous n'avez pas de pénalités avec les objets lourds. Cela donne aussi un bonus pour les expéditions. ( à déterminer précisément)
Cette compétence peut être fort utile. Si vous prenez le couteau, vous deviendrez redoutable en combat. Vous serez aussi le plus à-même pour utiliser l'arme "sulfateuse" car c'est un objet lourd et votre compagnie sera très appréciée pour les expéditions.
Niveau 2: PARANOÏAQUE: Vous commencez avec 2 caméras supplémentaires sur vous.
Très utile pour sécuriser un vaisseau. Avec les 3 caméras qui se trouvent dans le vaisseau, cela vous fait un potentiel de 5 caméras. Les endroits à protéger, selon moi, sont prioritairement les 2 dortoirs, la cuisine, le laboratoire et l'endroit où sont stockés vos objets importants. C'est un système efficace pour y poser vos caméras mais d'autres façons sont envisageables.
Niveau 3: CAFEINOMANE: Boire un café vous apporte 4 PA au lieu de 2.
Compétence que je ne trouve pas très prioritaire car les apports me paraissent pas grandioses. En effet, sans projet améliorant la machine à café, on ne peut faire qu'un café par jour. (et d'autres personnes peuvent le boire avant vous)
Niveau 4: ASTROPHYSICIEN: L'action "Scanner une planète" coûte 1PA de moins.
C'est la première réelle spécialisation que Gioele peut obtenir. Mais il faut savoir aussi que Frieda a cette compétence au niveau 1 et Kuan Ti au niveau 3. Scanner une planète est très important pour partir en exploration. A vous de voir si cette compétence pourra être utile à l'équipage de votre vaisseau ou s'il vaut mieux choisir une autre compétence.
Niveau 5: PANIQUE: Vous gagnez 1 PA et 1 PM supplémentaires à chaque cycle lorsque les Mushs représentent 50% ou plus de l'équipage vivant.
Je trouve cette compétence inutile car cela arrive rarement que les Mushs représentent au moins 50% de l'équipage. Mais à vous de tester si vous le désirez.
AU NIVEAU PRATIQUE:
Comme vous l'avez compris, Gioele dispose de peu/pas de spécialisation. Il est donc intéressant de lui laisser un apprentron utile. Mais ce manque de spécialisation fait aussi sa force. En effet, vous pourrez vous rendre très utile en allant investir quelques PA pour les projets et recherches. Cela permettra à vos coéquipiers de disposez de meilleurs pourcentages d'améliorations et donc de finir ces projets/recherches plus rapidement. L'alternance est donc la clé de l'efficacité. De plus, faire cela vous fera pas mal circuler sur le vaisseau, ce qui vous donne un poste important pour enquêter sur les Mushs en surveillant les logs des différentes pièces. La compétence "robuste" vous permettra aussi d'intervenir en cas de découverte de Mush. Vous ferez des dégâts, surtout avec le couteau ou la sulfateuse (qui est un objet lourd). Grâce à cette compétence, vous représentez un bon bonus pour votre équipe en cas d'exploration donc essayez de partir le plus souvent.
Il faut aussi avoir en tête que votre personnage doit s'adapter aux manques de l'équipage. S'il y a des problèmes au jardins, au labo ou dans un quelconque autre endroit, votre rôle est d'y remédier. Gioele a donc une grande polyvalence sur le façon de jouer et vos parties pourront être radicalement différentes avec lui, en fonction des circonstances. C'est pourquoi il est important d'être attentif à l'évolution du vaisseau et aux demandes de l'équipage.
Il peut aussi donner un coup de main au PILGRED (même principe d’alternance qu'avec les recherches/projets) et s'occuper du fuel pour les explorations.
Remarque: Il est le père de Paola donc il est impossible de "le faire" avec elle.
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
Messages : 39 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 47
| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 22:53 | |
| JE SUIS IAN - Spoiler:
Le personnage de Ian Soulton dispose de 5 compétences selon son niveau: niveau 1: Botaniste: Cette compétence va lui permettre de s'occuper plus facilement des plantes. - Il reçoit +2:mush_pa_garden:/jour. Ces points lui permettent d’effectuer certaines actions sans dépenser de points d'actions. - Il peut lire les propriétés des Fruits/légumes - Il peut effectuer des greffes - Il rapporte +1 fruit lors de l'évènement "récolte" durant une expédition Cette compétence est très importante pour le personnage de Ian car généralement, l'équipage compte sur lui pour la gestion des plantes. Son premier travail va donc consister à rassembler les "hydropots", objets nécessaires à la plantation. Au départ, vous disposez de 2 jeunes plantes de bananiers. 4 types d'actions sont spécifiques aux plantes: - ARROSER: cette action coute 1:mush_pa_garden: ou 1 point d'action. Cela permet d'arroser la plante et de l'amener au statut "rien". Une Plante passe du statut "rien" (inutile d'arroser) à "soif" ==> "desséchée" ==> "morte". Le statut de la plante varie d'une catégorie à l'autre après le 8ème cycle de jeu. Il est donc intéressant de les arroser tous les 2 jours dans un souci d'économiser ses points d'actions. Mais a quoi servent les plantes me direz-vous? Après un certain nombre de cycles qui varient en fonction de l'espèce de la plante, une jeune plante devient adulte. Les plantes adultes produisent des fruits et de l'O2 après le 8ème cycle, si elles sont en bonne santé. Elles sont donc intéressantes pour vous éviter l’asphyxie et la famine. - SEMER: cette action coute 1:mush_pa_garden: ou 2 pa (points d'actions). Elle permet de créer une jeune plante si vous disposez d'un hydropot vide et d'un fruit. - TRAITER: Une plante peut tomber malade (à n'importe quel cycle). Cette action coute 1:mush_pa_garden: ou 2 pa et permet de guérir une plante. - GREFFER: Lors de vos expéditions, vous pourrez trouver de nombreuses variétés de fruits aliens. Cette action permet de greffer un fruit alien sur une plante adulte, pour donner 1 jeune plante d'une autre espèce. Les fruits que donneront alors ces nouvelles plantes, auront des effets variés. Attention: autant les bananes ont des effets toujours positifs, autant certains autres fruits peuvent avoir des effets néfastes. Vous pouvez cultivez vos plantes dans les étagères de n'importe quelle pièce! Alors pourquoi le faire aux "jardins hydroponiques" me demanderez-vous? Certains projets permettent d'avoir des bonus pour la culture dans cette pièce. Il y a par exemple le projet "couveuses hydroponiques" qui permet à vos plantes de devenir adultes 2 fois plus rapidement. Le projet "lampes à chaleur", quand à lui, vous permettra de doubler votre production de fruits. Précisons aussi que toutes ces actions sont salissantes. niveau 2: Biologiste: Cette compétence est utile pour les recheches. - Elle donne +4% de bonus pour les recherches - Il peut lire les propriétés des médicaments Si vous avez la possibilité d'avoir plusieurs compétences, cela peut être intéressant d'avoir botaniste et biologiste. En effet, comme le laboratoire se situe à proximité des jardins hydroponiques, l'essentiel du travail de Ian sera de s'occuper de ses plantes et de faire avancer les recherches. Et cela est vrai même si Ian ne dispose pas de la compétence biologiste. niveau 3: Mycologiste: Lorsque Ian soigne quelqu'un (avec un medikit), il lui enlève 1 spore à chaque fois. niveau 4: Main verte: Ian commence la partie avec 2 hydropots supplémentaires. niveau 5: Pompier: A chaque fois que vous voudrez éteindre un incendie, votre action réussira. Ian Soulton dispose aussi de la capacité "pacifiste". Cette capacité très puissante fait que toute action agressive (frapper, tirer, poiçonner, etc ...), en sa présence dans la pièce, coutera 2 pa supplémentaires. Cela lui est très utile s'il veut se protéger ou protéger quelqu'un. Ian lui-même subira les effets de cette capacité, pour les actions agressives qu'il voudrait entreprendre. AU NIVEAU PRATIQUE Comme expliqué précédemment, le rôle essentiel de Ian est de s'occuper de ses plantes et de faire avancer les recherches. S'il n'y a aucun projet donnant des bonus pour les jardins hydroponiques, je vous conseillerai d'amener vos plantes dans l'étagère du laboratoire. Vous pourrez ainsi faire votre "job" sans gaspiller de points de mouvement. De plus vous pourrez bénéficier du "tablier" pour vous protéger des actions de jardinage qui sont très salissantes. Pour rassembler les hydropots qui se trouvent un peu partout sur le vaisseau, un message collectif sur le tchat, demandant de les mettre dans les couloirs (par exemple), peut être très utile. Essayer de rassembler un maximum de pots et d'avoir un maximum de plantes adultes pour l'O2. Même si toutes les plantes n'ont pas des fruits avec des propriétés bénéfiques, avec 8 plantes adultes vous rendez le vaisseau totalement autonome pour l'oxygène. Les expéditions ne seront donc plus indispensables pour permettre aux personnes de respirer sur le vaisseau. Ian a la particularité de gagner 3 points de triomphes pour chaque plante alien plantée. Vous comprendrez alors que Ian doit participer le plus souvent possible aux expéditions, autant pour son triomphe que pour rapporter d'autres plantes qui permettront d'avoir de l'O2. (Sans oublier que la compétence "botaniste" rapporte +1 fruit en cas de découverte en expédition). En cas de forte attaque des hunters, Ian peut aussi aider en s'installant dans une tourelle pour tirer. ( A faire seulement si les autres membres d'équipage ont besoin d'un coup de main car ils sont débordés par le nombre) Débutants et amateurs en herbe de Ian Soulton (il fallait que je la place cette vanne ^^), vous êtes prêts pour entamer une partie dès à présent
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
Messages : 39 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 47
| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 22:56 | |
| JE SUIS RALUCA- Spoiler:
Vous détestez les gens ? Vous n'aimez pas discuter, communiquer avec les autres ? Vous préférez rester dans votre coin à vous atteler à votre tâche en caressant votre chat sans embêter personne ? Alors Raluca est faite pour vous !
Raluca Tomescu est un personnage quasiment indispensable au vaisseau puisqu'elle est la plus efficace pour réparer le Pilgred et donc pour retourner sur le sol. En effet la physicienne roumaine possède des bonus non négligeables l'obligeant à rester cloîtrée dans la salle des moteurs.
Tout d'abord, détail important, Raluca est asociale, ce statut permanent lui inflige une perte d'un :mush_pmo: lorsqu'il y a, au minimum, une autre personne dans la pièce, à chaque changement de cycle. Voilà pourquoi Raluca est contrainte de s'isoler du reste du monde. Et quoi de mieux que la salle des moteurs pour se retrouver en tête à tête avec soi même et exercer ses talents de physicienne en toute tranquillité ?
Son rôle principal est donc d'augmenter le pourcentage de réparation du Pilgred, pour que ce dernier arrive à 100% (à noter que Raluca gagne 2 :mush_triumph: tous les 20%, soit un total de 10 lorsque la réparation est terminée). Il est nécessaire de se faire relayer sans quoi le pourcentage d'efficacité diminue à chaque essai. Raluca doit donc prendre sur elle pour communiquer avec l'équipage et leur demander de passer (rapidement, pour éviter tout contact) en salle des moteurs et qu'ils puissent la relayer (en particulier les techniciens comme Terrence par exemple).
Raluca niveau 1 est physicienne, mais elle apprend d'autres capacités bien utiles pour renforcer son rôle :
Physicien : Donne 1 :mush_pa_pilgred: par jour. Cela correspond à une action gratuite valable uniquement pour la réparation du Pilgred. De plus la compétence "Physicien" donne un bonus (5 à 7% au total) toujours pour la progression du Pilgred. Elle est quasiment indispensable puisqu'elle est exclusive à Raluca. Donne également un bonus pour certains projets. :hordes_!!: A noter qu'elle fonctionne également si on est mush.
Détaché : Permet de ne pas être affecté psychologiquement par la mort d'un équipier. Donc Raluca détachée ne subit pas de perte de :mush_pmo: quand une autre personne meurt et ne peut pas contracter de maladies psychologiques à cause d'un décès. Très pratique vu que Raluca a du mal à augmenter son moral via les contacts humains.
Technicien : Donne 2 :mush_eng: par jour (permet de démonter ou réparer quelque chose). Cette compétence est également très utile pour Raluca, car elle donne le même pourcentage que "Physicien" pour le Pilgred. De plus, le duo "Technicien + Physicien" offre un cumul de 9 à 13%. Ce qui est très appréciable. Un technicien a également un bonus pour certains projets. :hordes_!!: A noter que cette compétence est exclusive aux humains, un mush ne peut apprendre technicien qu'à l'aide d'un apprentron.
Génie : Permet de réussir à 100%, une seule fois par voyage, une recherche, un projet ou une réparation. Cette compétence, bien que facultative, permet de finir d'un seul coup une recherche ou un projet difficile (très pratique pour finir le sérum en un coup). Une Raluca possédant les compétences « Génie » et « Physicien » devient alors la personne la plus apte à faire rentrer l'équipage sur sol et avec le sérum en prime. :hordes_!!: La compétence Génie ne fonctionne pas sur le Pilgred
Concepteur : Donne 2 :mush_pa_core: par jour (deux actions gratuites pour les projets NERON) ainsi qu'un bonus pour développer certains Projets NERON. Plutôt superficielle pour Raluca, cette compétence reste plutôt utile pour aider dans les projets, mais elle est loin d'être primordiale quant au rôle que doit jouer Raluca.
Raluca est donc une espèce de génie de la physique asociale qui ne peut supporter la présence d'autrui. Cela va également la gêner pour le faire. En effet, elle ne peut pas flirter directement avec un mâle. Il est donc nécessaire que ce soit l'homme qui fasse le premier pas et que le choix de passer à l'acte ou non revienne à Raluca.
Mais notre physicienne préférée n'a guère besoin de relations humaines, puisqu'elle a son chat, Schrödinger. Félin hostile et versatile qui accepte (les griffes plus ou moins sorties) de faire un câlin à quiconque le portera sur lui. Ceci redonnera 3 :mush_pmo: ( :hordes_!!: Un câlin par voyage uniquement). Attention toutefois à ne pas vous faire contaminer.
En conclusion, Raluca Tomescu est un membre de l'équipage très important, puisqu'elle permet de finir la réparation du Pilgred et rentrer sur sol. Elle doit faire attention de ne pas rester trop longtemps en contact avec les autres membres de l'équipage, mais elle est contrainte de communiquer avec eux pour qu'elle puisse se faire relayer. Son travail étant salissant et ne nécessitant pas d'être propre, elle est une des seules personnes à avoir la permission d'être sale en permanence sans être soupçonnée d'être mush, ce qui lui évite de perdre son temps à se doucher dans les dortoirs.
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
Messages : 39 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 47
| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 22:59 | |
| JE SUIS FINOLA- Spoiler:
Brillante chercheuse et médecin à ses heures perdues, Finola Keegan est l'arme ultime dans la recherche de la solution au problème du mush. Paradoxalement elle craint le contact avec tout type de germe et ne vous aventurez surtout à lui faire la blague "t'as une tâche ... pistache", sous peine d'une crise de nerf légendaire. Autoritaire et efficace, le labo est son domaine et le microscope son arme. Les compétences de Finola : - biologiste - médecin - infirmière - diplomatie - méticuleuse A noter aussi qu'elle a le statut gérmaphobe, qui lui fait perdre un point de moral par cycle où elle est sale. Biologiste : bonus de 4% pour les recherches au labo et permet de lire les propriétés des médicaments. La compétence de base pour faire avancer vite les recherches au labo. Elle permet aussi de gérer les prises de médicaments de l'équipage en prescrivant selon les besoins de chacun. Médecin : bonus de 4% pour les recherches au labo, permet de lire les propriétés des médicaments, les action de soins rendent 2 pv en plus et permet d'effectuer des opérations chirurgicales. Spécifique à Finola, elle permet d'accélérer les recherches et met cette fois l'accent sur ses talent de soigneuse puisqu'elle permet de soigner 5 pv avec une seule action de soin. Si vous devez choisir entre biologiste et médecin, préférez médecin car cette compétence regroupe tout ce que biologiste vous offre et même plus ! Infirmière : obtient 1 point de soins gratuit par jour et peut lire les propriétés des médicaments. Encore une fois, Finola sera aux petits soins pour ses équipiers blessés et pourra les soigner gratuitement une fois par jour. Combinée à médecin, vous soignerez plus et à moindre coût. Diplomatie : permet un cessez le feu dans une pièce une fois par partie et évite les combats contre les aliens lors des expéditions. Totalement différente de toute les autres, cette compétence permet à Finola d'apaiser les conflits (nombreux en période de chasse au champignon) et la rendra utile lors des expéditions. Attention quand même à ne pas oublier votre rôle principal à bord (les recherches pour ceux qui suivent pas ...). Méticuleuse : empêche de se salir lors des actions salissantes. Dans la mesure où la moindre tâche vous obligera à faire des allers et venu entre les dortoirs et le labo sous peine de perdre rapidement son morale, on ne peut qu'apprécier cette compétence. Elle remplace le tablier qu'un mush avisé aura caché ou qu'un équipier aura oublié de rendre. Vous l'aurez compris, Finola est un rat de laboratoire. C'est elle qui s'occupe du choix des recherches et de la coordination des soins. Elle passe le plus clair de son temps à faire des allers et venu entre le labo et l'infirmerie pour soigner ses équipier et résoudre l'énigme du mush, ce qu'elle fera de concert avec Chun et éventuellement Ian s'il possède biologiste. Elle devra aussi organiser un roulement avec eux pour le partage du lit de l'infirmerie Elle aura besoin pour progresser dans ses études de la souche de test et de la disquette que ses équipiers devront s'empresser de lui amener. Attention tout de même à ne pas se salir lors, surtout lors des recherches, ce qui conduit rapidement Finola au bord du suicide. Le port du tablier ou la compétence méticuleuse sont de mise. Germaphobe lui interdit aussi de caresser le chat. Infirmière est très faible pour Finola : La lecture des médicaments étant déjà assurée par 2 autres compétence, il ne reste que l'unique point de soin quotidien, qui n'économise que 2 PA par jour. Diplomatie a 2 usages différents : Déclarer le cessez-le feu au labo et ne plus jamais en sortir pour ne pas le perdre. Chun est alors quasi impossible à tuer tant qu'elle n'en sort pas. Par contre ça prive de repos, et un mush démasqué peut s'y réfugier aussi. En exploration où c'est franchement uber. C'est pas vraiment la place de Finola, mais elle peut en profiter pour soigner les bobos immédiatement après. Méticuleuse me semble pas si puissant que ça, car ceux qui doivent alterner avec Finola ont besoin du tablier eux, il sera donc très probablement au labo de toutes façons. Mais ça reste très pratique et une bonne sécurité. En début de partie la priorité de Finola, c'est de sortie les recherches anti-mush très rapidement . Et même en cumulant les bonus Médecin et Biologiste elle ne peut le faire seule, avoir l'aide d'un Ian biologiste est un gros plus (ayant peu de jardinage en début de partie), ou sinon de plusieurs personnages sans bonus. Une alternative avec un pistolero actif est d'améliorer un blaster en Fusil Natamy. Bien employé, il peut servir de détecteur de mush. Dès qu'un mush est mort et la disquette obtenue, on peut viser : Le Pheromodem pour révéler tous les mush ayant parlé récemment sur leur canal. Le Sérum Retro-Fongique pour guérir un mush et lui permette de balancer ses ex-camarades. Puissants, très puissants. Une fois les mush éliminés, Finola peut avancer plus calmement quelques recherches utilitaires (dont 2 avec Schrödinger et le medikit). L'alternance amenant à de nombreux allers-retours, le lit de l'infirmerie devrait lui être réservé. Chun doit rester au labo, et son faible regain se compense en n'alternant qu'une fois sur 3. Paola et Frieda peuvent se reposer en dortoir et travailler d'un coup sans alternance, quand elles ont pas tout simplement un sofa sur le pont. Jin Su a rarement besoin d'être sur le pont en fait. Ian passera typiquement une fois par jour, en même temps qu'il jardine. Personne d'autre n'a de raisons de dormir à l'avant. Attention à la recherche Lentilles NCC : à chaque prise de Schrödinger il y a risque de contamination s'il a été infecté. Attention aussi si quelqu'un alterne subitement aux recherches : ça peut être un mush qui piège l'étagère pour contaminer à la prise du tablier. Si vous êtes parano, laissez Chun le prendre en premier.
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
Messages : 39 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 47
| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 23:02 | |
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| | | Groschampion Terreur des Putrides
Messages : 72 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 23:02 | |
| t'as pas fini le boulot là, il en manque... | |
| | | Groschampion Terreur des Putrides
Messages : 72 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 23:03 | |
| y a que 15 persos là, c'est quoi ce travail bâclé? O_o
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| | | Madrock Le Bleu
Messages : 48 Date d'inscription : 15/12/2012 Age : 30
| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 23:05 | |
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
Messages : 39 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 47
| Sujet: Re: les persos mush Lun 28 Jan - 23:06 | |
| mais cassez vous bande de chieurs | |
| | | Groschampion Terreur des Putrides
Messages : 72 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: les persos mush Mar 5 Fév - 0:11 | |
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
Messages : 39 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 47
| Sujet: Re: les persos mush Lun 11 Mar - 23:59 | |
| JE SUIS CHAO- Spoiler:
Travailler au jardin est trop ennuyant? Les recherches sont trop compliquées pour vous? Passer pour le méchant ne vous fais pas peur? Alors prenez les armes Chao est fais pour vous. En premier lieu vous devez savoir que Chao est Hyper actif, un gros désavantage qu'il vous faudra gérer tous au long de votre partie: Chao ne peut pas récupérer de pa supplémentaire lorsqu'il est allongé Par contre a chaque cycle il gagne 1 pa et 2 pm. Il vous faudra donc bien compter vos déplacements pour ne pas perdre inutilement vos précieux pa, voir même ne pas vous déplacer pour attendre vos prochain . Chao travaille en parallèle avec les enquêteurs, ils trouvent les noms et il s'occupe du sale boulot. Attention a pas se faire manipuler par un mush, de quoi pousser à la paranoïa et à la folie. Passons maintenant aux compétence de Chao: :mush_tip: Niv 1: Tireur +2 tirs :mush_pa_shoot: par jour. Vos tirs ratés provoquent 2 fois moins de maladresses. Vos tirs réussis provoquent 2 fois plus de coups critiques. Bonus pour développer certains Projets NERON. Première compétence de Chao qui pourra lui permettre d'économiser ses pa s'il est armé d'une arme à feu (ou laser). Il vaut mieux ne pas les dépenser dans les tourelles qui sont ridiculement inefficaces et les économiser lorsque le moment serras venu d'éliminer quelqu'un. Le couple Tireur + Pilote ne seras envisager que si la présence de mush est éradiquée, sinon Chao sera trop souvent a court de pour agir le temps venu. :mush_tip: Niv 2: Survie Lors des expéditions Chao subit 1 point de dommage en moins et lorsqu'il trouve des provisions :mush_explo_feed_1: , il obtient un steak supplémentaire. Cette compétence est parfaite pour un Chao pas très présent ou plus mollasson. Il peut simplement rester en baie Icarus avec des armes (Blaster au hasard) et une combinaison spatiale ce qui fera de lui un atout lors des expéditions même s'il n'est pas présent. :mush_tip: Niv 3: Luteur Vos attaques au corps-à-corps infligent 2 dégâts supplémentaire. Cette compétence est certainement la plus violente que nous pouvons rencontrer. Avec ça vous n'avez rien a envier à ces horribles mush qui on mutés, vous frappez aussi fort qu'eux. Cette compétence ne s'appliquerait qu'aux attaques à main nue. Lutteur est réservée a un Chao qui sait économiser au maximum ses car contrairement à tireur il n'a pas d'attaque gratuite et doit donc dépenser directement ses pa. :mush_tip: Niv 4: Boureau Libère l'action torturer Une capacité dangereuse autant pour les mush que pour Chao. Cette compétence apparaît comme une nouvelle action: torturer pour 1 pa quand vous sélectionnez un équipier. Lorsque vous torturez quelqu'un, ceci enlève 1 point de vie à la personne visée et révèle ses dernières actions pour chaque point de vie qui lui manque. Donc frapper une personne avant de la torturer révélera plus d'action que de la torturer directement. :hordes_!!: Attention! Frapper les gens et les torturer sont des actions violente et agressive, elles serons très mal vue par vos équipiers! :hordes_!!: :mush_tip: Niv 5: Oeil Fou Toutes les actions agressives vous ciblant coûtent 2 pa supplémentaire Oeil Fou peut vous protéger des poinçonnages, si l'idée leur vient de poinçonner Chao cela leur coûtera cher en pa. Placez vous dans des endroits où les mush ont l'habitude d'extirper en toute tranquillité cela les entravera. Puis équipez vous de l'armure et cela rendra votre élimination difficile ainsi Chao pourras garder des pièces pour piéger un mush sans craindre pour sa vie. En bref, un bon Chao est un équipier sur qui on peut compter pour éliminer des mushs rapidement et il devrait participer a toute les expéditions pour compenser sont manque de triomphe. De ce fait il passera le plus clair de son temps à l'arrière du vaisseau à préparer la Baie Icarus et surveiller les dortoirs. Bien sur Chao n'est pas facile a jouer a cause de sa récupération de pa faible, mais il peut compter sur les rations et le café pour pouvoir refaire le plein.
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| | | rikiki06 Blonde Sexy
Messages : 39 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 47
| Sujet: Re: les persos mush Mar 12 Mar - 0:03 | |
| petits trucs pour detecter les mushs- Spoiler:
Technicien - Si inapte à démonter un objet, alors Mush.
Logistique - Si aucun :hordes_pa: bonus regagné et que tu es seul avec le personnage dans la pièce, alors Mush.
Biologiste - Si une recherche augmente d'un pourcentage compris dans ceux non-chercheurs, alors Mush. [Exemple : Gaz antispore - 6/9%, 10/15% pour Biologiste, si elle l'avance de 6/9%, c'est grillé.]
Cuistot - Si Stephen ne peut pas cuisiner/hypergeler treize fois une nourriture, alors Mush. [Du moment qu'il a 9 :hordes_pa:.]
Sprinter - Si Roland ne permet pas de faire une étape d'exploration supplémentaire, alors Mush.
Astrophysicien - Si incapable de détecter cinq planètes de suite, alors Mush. [Pictophile ? Jamais !]
Pompier - Si échec à Éteindre le feu, alors Mush.
Génie - Demander à Raluca de l'utiliser. Si l'action qu'elle fait ensuite n'est pas réussie/complétée, alors Mush.
État germaphobe - Caresse du chat, alors Mush.
Survie - Si pas de bonus lors de l'évènement Provision, alors Mush.
Lutteur - Demandez à Chao de vous frapper aux poings. Moins de 3 :mush_hp: perdus, alors Mush.
Robuste - Demandez à être frappé, si moins de 2 :mush_hp: perdus, alors Mush. [Mais bon, là, c'est plus chaud à prouver ... 4 :mush_hp: perdus = non-Mush.]
Botaniste - Si pas de bonus lors de la Récolte, alors Mush.
Main Verte - Si moins de 7 Hydropots dans le vaisseau au départ, alors Mush.
Je peux facilement me tromper, corrigez-moi déjà sur ces compétences-là.
Sinon, mais plus difficilement prouvables, on a :
Paranoïaque - Si moins de 5 Caméras, alors Mush. [Mais les Caméras sont démontables, peuvent être déplacées, et Paranoïaque peut être pris de base.]
Apprentissage - Demander à Stephen d'apprendre Technicien et de démonter un objet. [Bug de compétence, compétence déjà utilisée, pas envie d'apprendre Technicien peuvent rendre ça infaisable.]
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